Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au ras du plancher
Publicité
Au ras du plancher
Archives
23 octobre 2006

Le jour où je ne déroge pas à la tradition

Alors M'sieurs-Dames, ce w-e c'était LE w-e de l'année dans les alentours de mon bled natal.
En effet, pour la 408ème année consécutive se déroulait LA foire de l'année, la fameuse, l'inébranlable, l'inaltérable Foire (aux bestiaux) de Poussay.

En gros cette foire c'est 150 000 visiteurs sur un w-e qui vont patauger gaiement dans la boue (parce qu'il pleut toujours à la foire de Poussay, avant, pendant, durant la nuit, quand tu veux, mais toujours) pour piétiner dans des allées aux bonnes odeurs de fritures, saucissons ou autre fumier (selon l'endroit où l'on piétine), s'arrêter pour discuter trois plombes et boucher le maigre passage (on discute toujours car on rencontre toujours quelqu'un à la foire de Poussay), faire des affaires mirobolantes (10 saucissons pour 10 euros, des jeans pas chers, des produits miracles, de la bouffe, des bottes pour parer à la boue, ...)

Bref, cette foire faut vraiment y aller une fois. En effet, on a toujours le bonheur d'y croiser des "touristes" (en ballerines/chaussures à talons/tongs) crottés jusqu'aux genoux, des frimeurs aux grosses voitures embourbées jusqu'à l'essieu, des radins qui se garent à 5 km pour ne faire ni la queue ni payer les 2,5€ de parking (et qui se garent donc comme des ploucs dans MA rue), des vrais paysans avé l'accent et qui viennent avec leur femme pour la sortie annuelle, des camelots saoulants et des péruviens qui chantent en play back à chaque allée ...

Cette année j'y suis allée les 2 jours, j'ai marchandé un béret noir (que je vais customiser) et quelques verres de vins chauds, j'ai revu les mêmes stands aux mêmes endroits, retrouvé les mêmes personnes, acheté ma réserve de marrons de Corrèze annuelle et fait pas moins de 12 km à pattes ... Comme tous les ans ...

En fait, vous l'aurez compris, la foire de Poussay pour moi c'est sacré, mon petit pélérinage campagnard annuel

Sinon j'ai eu une bonne surprise, j'ai retrouvé une enveloppe dans un vieux manteau que je n'avais pas remis depuis 3 ans environ avec dedans le salaire pour un petit boulot : 110€ !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enorme ! Tu m'as bien fait rire. Je te lis régulièrement, tu donnes envie de revenir.
C
Hello! J'ai enfin le temps de visiter ton nouveau blog : très sympa!<br /> <br /> Super le récit de la foire : très folklorique. Je suis contente de retrouver chez toi toujours cette même joie de vivre, quel que soit le blog.
D
ah les bonnes vieilles traditions locales...<br /> en tout cas tu devais pas être trop à la dèche quand tu bossais à l'époque!
H
ahhhhhh il etait donc là ce manteau.... pfffff ou est le mien ?
S
Bonsoir...<br /> La dernière fois que j'ai customisé un béret... c'était à l'armée... <br /> Vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez !
Publicité